Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The girl on campus
6 octobre 2009

I love Warwick (à prononcer Warwick)

Conditions : ma roommate sud-coréenne parle avec quelqu’un en coréen, je ne comprends pas un seul mot, il est 1:34 du matin, je suis étalée sur le ventre. J’ai passé la soirée dans un pub de la zone résidentielle de Coventry avec un Hongrois, deux Allemands, un Polonais,  trois Français et moi-même. Pour rentrer, j’avais prévu de prendre le bus, j’ai attendu son arrivée éventuelle pendant 25 minutes et finalement, avec un garçon syrien du nom de Serge rencontré à l’arrêt de bus, qui a travaillé à Abu-Dhabi pendant deux ans, nous avons décidé de prendre un taxi pour partager les frais.

Lundi, soit six jours après mon arrivée à Warwick, c’est un peu tard pour un premier billet sur un blog qui est censé reporter au jour le jour ma vie cool d‘international student. Une raison à cela : mon adaptateur ne marchait pas, je ne pouvais me permettre d’user toute la batterie de mon portable pour répondre à vos attentes et j’ai eu une peine folle à en trouver un qui correspond aux prises suisses, qui sont au passage assez particulières. J’en ai un depuis hier matin : Maurice, un homme marié et allemand de 23 ans, me l’a généreusement offert.

Mon arrivée a donc eu lieu mardi à Heathrow airport où un service de coaches et de navettes jusqu’à l’université avait été mis en place pour les international students (dont je faisais partie (dis-je avec modestie)). A savoir : à l’arrivée du terminal 3, des étudiants en pull rouges de la Warwick University nous attendaient, prenaient nos noms et nous menaient jusqu’aux navettes où d’autres étudiants nous coachaient et faisaient notre connaissance en nous expliquant deux ou trois « tips ».
A côté de moi, dans le bus, une fille africaine s’est assise. Très sûre d’elle, elle m’a dit qu’elle s’appelait Banka, «it’s easy to remember : you say Bank and you put an A at the end ». En cinq minutes de trajet, j’ai appris qu’elle vient du Nigéria, qu’elle vient de la meilleure université du Nigéria (it’s for the top of the top),  qu’elle va faire un postgrad d’engineering management, que son père est mort et qu’elle a passé une soirée en compagnie d’Hilary Clinton parce que sa mère organisait un repas.
Le voyage en bus pour Warwick s’est éternisée et j’ai fait une connaissance d’une petite Italienne en Erasmus qui étudie l’anglais mais qui ne le parle que très peu, qui vient de Naples. Elle s’appelle Laura, qui m’a parlé du fait que la mafia n’existait qu’en Sicile et qu’à Naples, c’est le Comorra et que dans son village il n’y en a pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
The girl on campus
  • Blog à l’intention de Caterina et d’Olivier qui n’ont pas facebook et qui ne sont donc pas en mesure de se rendre compte de mes changements d’humeur intempestifs dus à mes incroyables aventures à Warwick
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité